Produits Biologiques

Le blog de l'écologie et des produits bios !

Si vous n’avez jamais utilisé de futon, peut-être que vous passez à côté d’un type de couchage exceptionnel. Il est temps de mieux connaître le futon pour des nuits plus douces et un habitat plus naturel. Le futon Kipli compte parmi les meilleurs aujourd’hui.

Les avantages du futon

 » Futon  » signifie  » matelas  » en japonais et à la base, c’est un couchage qui ne nécessite pas un sommier. Au Japon, on a l’habitude de se coucher sur un futon posé à même le sol, iI est le plus souvent placé sur un tatami. Mais rien ne vous empêche de poser votre futon sur un sommier. Le futon est surtout prisé par ceux qui vivent dans des espaces restreints. Si vous avez un petit appartement, un futon est la meilleure solution.

En effet, ce matelas se caractérise par le fait de se plier facilement. Par conséquent, il est très mobile, vous pouvez le déplacer en toute facilité, du salon à la chambre d’amis par exemple. Ce n’est jamais trop lourd ni très épais. D’ailleurs, vous pouvez superposer plusieurs futons et disposer ainsi de plusieurs couchages. Si des amis ou de la famille viennent vous visiter, vous aurez de quoi les accueillir.

Sinon, le plus gros avantage du futon, c’est qu’il permet un important gain de place. Le jour, vous l’utilisez sur votre canapé et la nuit, il vous sert de matelas. En plus, il peut être décoratif et donner du style à votre intérieur, par exemple en en changeant la housse.

Ajoutez des coussins de toutes les couleurs, de tailles différentes, si vous l’installez dans le salon. Sachez également qu’un futon est une solution économique parce qu’il a un double usage. Au lieu d’acheter un matelas pour votre lit, vous prenez le futon du canapé et le tour est joué.

Pourquoi opter pour le futon Kipli ?

Le futon est composé d’une succession de couches de coton épuré, posées en plaque sur la longueur et la largeur. Le tout est maintenu par une housse en coton. C’est un couchage plutôt ferme mais particulièrement confortable parce qu’il n’est ni trop dur ni trop mou. C’est excellent pour le dos, votre colonne vertébrale est parfaitement soutenue.

Un futon est un véritable allié pour passer des nuits réparatrices ou pour soulager vos douleurs dorsales. En principe, les futons que vous trouvez dans le commerce aujourd’hui sont 100 % naturels, c’est sans doute leur plus grand atout. Le coton est la matière de base de la plupart des futons. Mais vous pouvez aussi en trouver en fibres de coco ou de bambou.

Vous pouvez actuellement découvrir le futon Kipli. Il est respectueux de l’environnement et sain, donc bon pour votre santé et celle de votre famille. Il est aussi durable et très résistant. Il vous durera de longues années sans que la qualité soit altérée.

La housse est en coton bio lavable, et les futons sont fabriqués sans mousses chimiques et sans autres traitements. Mais le futon Kipli est aussi élégant tout en étant confortable. Pour parfaire le tout, la production est locale et responsable. Optez sans hésiter pour le futon Kipli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *