Produits Biologiques

Le blog de l'écologie et des produits bios !

Souffrez-vous d’aérophagie ? L’aérophagie n’est pas une maladie grave -heureusement !- mais elle peut tout de même être sérieusement gênante au quotidien, vous le savez. Lorsque vous êtes obligé d’éructer en public, au travail, pendant une réunion avec le patron, dans une salle d’attente, etc., vous vous dites certainement que l’aérophagie est décidément une plaie ! Vous cherchez donc les moyens de vous en débarrasser une fois pour toutes, alors, que pouvez-vous faire.

Pourquoi souffrez-vous d’aérophagie ?

L’aérophagie est un phénomène physiologique consistant à avaler de l’air en grande quantité que l’organisme évacue plus tard. Parfois, c’est via des flatulences plus ou moins importantes, et trop souvent, c’est via des éructations qui peuvent être très gênantes. En effet, quelquefois, lorsque vous rotez, cela fait un bruit disgracieux que vous ne pouvez pas toujours étouffer comme il faut. Vous êtes embarrassé mais les personnes autour de vous le sont également. Alors, pour quelles raisons est-ce que vous souffrez d’aérophagie ? Regardez sur le site http://aerophagie.info pour toutes les réponses détaillées. Tout repose dans votre alimentation et la façon dont vous la consommez. Le fait est que c’est surtout au moment des repas que vous risquez le plus d’avaler de l’air. Comment cela ? Cela arrive lorsque vous mangez trop vite, du coup, l’air s’accumule dans votre estomac. Manger tout en marchant, manger debout favorise également une grande absorption d’air. Manger tout en parlant peut être une cause de l’apparition de l’aérophagie. Ce n’est pas pour rien que nos parents nous défendaient de parler quand on mange ! Evidemment, c’est un manque total de savoir-vivre mais aussi et surtout, parce que ce faisant, on laisse l’air pénétrer allègrement dans l’organisme.

Les aliments à bannir et ceux à privilégier

Ce que vous mettez dans votre assiette joue également un rôle dans l’apparition ou non de l’aérophagie. Donc, vous devez à tout prix éviter tous les aliments qui peuvent produire du gaz en vous et les boissons gazeuses qui, comme leur nom le rappelle si bien, vous apporte une bonne dose de gaz ! Concrètement, voici quelques-uns des aliments qui produisent du gaz en fermentant, donc, à bannir : le lait entier et les produits laitiers à partir de lait entier, les fromages blancs gras, à moisissures et trop frais, les haricots blancs, les pois chiches, les choux, les fruits secs, les dattes et les figues. Il serait peut-être aussi indiqué d’éviter autant que possible certains féculents tels que les pâtes et le pain. Les bons aliments pour vous, il y en a beaucoup, ne vous inquiétez pas, il s’agit notamment du riz, des œufs, l’ananas, l’avocat, l’asperge, la cerise, le gingembre, le fenouil, etc. En fait, vous pouvez consommer sans problème tous les aliments qui génèrent peu ou pas de gaz une fois dans votre organisme. Ces aliments font mieux : ils aident à faire disparaître les symptômes liés à l’aérophagie et accélèrent l’expulsion de l’air que vous aurez pu ingurgiter. Privilégiez ces aliments pour éloigner de vous l’aérophagie, la gêne qui s’ensuit et ses bruits si inélégants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *